RECHERCHE PRODUIT

Intelligibilité de la parole

M'entendez-vous clairement ?

L'intelligibilité de la parole est une expression décrivant la qualité d'écoute et de compréhension d'un échange dans une pièce. Elle est étroitement liée au temps de réverbération.

De nombreux facteurs influencent l'intelligibilité de la parole, par exemple, le signal de la parole lui-même, la direction du son, le niveau du bruit de fond, le temps de réverbération de la pièce et sa configuration.

La manière la plus courante d'exprimer le niveau d'intelligibilité de la parole est l'utilisation d'indices d'intelligibilité de la parole (STI : Speech Transmission Index) sur une échelle de 0 à 1. Par exemple, dans une salle de classe, le niveau doit être de préférence supérieur à 0,6. Un outil de mesure simplifié (plus rapide) de l'intelligibilité de la parole est l'indice Rapid Speech Intelligibility Transmission Index (RASTI).

Dans les auditoriums, une bonne intelligibilité de la parole est nécessaire pour les étudiants afin qu'ils puissent entendre et comprendre clairement le conférencier. La quantité, la qualité et l'emplacement des surfaces absorbantes ROCKFON influent fortement sur l'intelligibilité de la parole.

    Contact

    Recherche produit

    Basket

    Samples

      Documentation

        Place order