RECHERCHE PRODUIT

Isolation thermique

La laine de roche possède des propriétés d'isolation thermique élevées.

L'isolation thermique mesure la facilité avec laquelle la chaleur est transmise à travers un matériau. La valeur d'isolation thermique combine la conductivité thermique, mesurée selon la norme EN 12667 et l'épaisseur du matériau. La conductivité thermique (l) s'exprime en W/mK. Plus la valeur l est proche de zéro, meilleure est l'isolation thermique du matériau. Un matériau peut être défini comme isolant thermique si la valeur l est inférieure à 0.060 W/mK.

La valeur de résistance thermique d'une épaisseur spécifique de matériau (ex. une dalle de plafond) est calculée selon la formule suivante :  R = m/λ (in m2K/W) où m représente l'épaisseur du matériau et λ représente sa conductivité thermique.

Dans certaines situations, les propriétés d'isolation thermique des plafonds en laine de roche ROCKFON peuvent faire la différence.

Comme par exemple dans le cas de centres commerciaux construits au-dessus de parkings, de bâtiments à toit plat ou de vieux bâtiments dotés de caves froides.

Les plafonds ROCKFON doivent être intégrés aux solutions globales d'isolation thermique d'un bätiment, tenant elles-mêmes compte des contraintes matérielles et physiques de la construction (ex. : condensation, éviter les ponts thermiques, etc).



Comparaison des valeurs de conductivité thermique
Plafond standard ROCKFON (20mm)0,037 W/mK
Wetfelt0,052-0,057 W/mK
Plâtre0,230-0,460 W/mK
Béton1,300-1,900 W/mK

Aperçu de la valeur R (en m².K/W) en tant que contribution
à la valeur Rc de certaines dalles de plafond couramment utilisées
Plafond standard ROCKFON (20mm)0,54
Sonar Activity (40 mm)1,15
Wetfelt (18 mm)0,33
Plâtre (12 mm)0,04

    Contact

    Recherche produit

    Basket

    Samples

      Documentation

        Place order