À Majorque, en Espagne, l'hôtel Llaut Palace, un établissement 5 étoiles, a eu également à faire face à quelques difficultés techniques puisqu'il s'est efforcé de préserver la beauté de sa conception artistique. L'une des phases les plus ardues a été la création d’un plafond pourvu d’une structure pyramidale inversée, inspirée par l'origami et sa géométrie. Ce plafond créait des ondulations géométriques à travers l'espace commun de l'hôtel. « Nous voulions transmettre cette sensation de luminosité ; l'élément de l'origami communique un mouvement et une flexibilité en élargissant l'espace de la pièce », nous a confié Guerrero.

L'origami artistique de l'architecte est situé dans la salle à manger de l'hôtel. Pour construire ses sommets et triangulations, il a fallu un matériau idoine doté, de surcroît, d’une bonne absorption acoustique. Comme il s'agit d'un espace très fréquenté, les finitions esthétiques ne pouvaient pas être sacrifiées.  

L'adaptabilité et la matérialité élégante de Rockfon® Mono® Acoustic ont permis à Guerrero d'obtenir ce design net et élégant, celui qu'elle avait proposé à l'origine.

Hôtel Llaut Palace

Avenida América 2
07600 Playa de Palma
Espagne

Hôtel Llaut Palace

Pays:Espagne
Architecte:Arantxa Guerrero, Seta Arqutectos
Produits:Rockfon Mono® Acoustic
Bords:TE Elegant Render
Dimensions:1200 x 1200

Other Leisure case studies