Un environnement intérieur sain

Un environnement intérieur sain est essentiel à notre bien-être et à notre bonne santé.

RockWorld imagery, Modern living, father, child, family, indoor

Le climat intérieur n'est pas qu'une question de température

Nous passons jusqu'à 90 % de notre temps à l'intérieur de bâtiment, dont les deux-tiers chez nous. Un environnement intérieur sain est donc essentiel à notre bien-être et à notre bonne santé.

Le climat intérieur n'est pas qu'une question de température, même s'il est un paramètre important pour le confort des occupants par tous les temps et en toute saison. Un niveau d'humidité trop élevé, par exemple, peut entraîner des problèmes respiratoires ou perturber le rythme de sommeil. Inversement, s'il est insuffisant, il peut être à l'origine de problèmes de peau niveau 1. Les niveaux d'éclairage sont également importants. L'exposition à la lumière naturelle a un effet dynamisant. Elle est considérée comme un facteur très positif sur le lieu de travail 2.

Le bruit peut nous rendre malade

Si elle n'est pas spontanément associée à la santé, l'acoustique d'un lieu peut provoquer des maladies - ou préserver notre bien-être. Les bruits indésirables sont l'une des principales causes de stress à domicile. Ils augmentent le risque d'hypertension artérielle et de diabète et perturbent les cycles de sommeil. Selon l'Agence Eeuropéenne pour l'Environnement (AEE), 10 000 décès sont imputables au bruit chaque année en Europe 3.

80 millions d'Européens vivent dans des habitations au climat intérieur de mauvaise qualité 4. La technologie nécessaire pour remédier à cette situation est pourtant disponible. Une isolation appropriée permet de maintenir des niveaux de température et d'humidité confortables dans les espaces intérieurs tout en limitant au maximum les bruits indésirables. Avantage supplémentaire : la facture énergétique est sensiblement revue à la baisse.

En offrant du confort thermique, acoustique et en contribuant à la création de pièces lumineuse, les solutions d'isolation et de plafonds ROCKWOOL rendent les environnements intérieurs plus sains, agréables et productifs.

Error rendering content
Temps passé à l'intérieur d'un bâtiment
0

Nous passons jusqu'à 90 % de notre temps à l'intérieur de bâtiment

Climats intérieurs de mauvaise qualité
0

d'Européens vivent dans des climats intérieurs de mauvaise qualité

Absorption acoustique

Les effets d'une mauvaise acoustique sur la productivité, l'apprentissage et le rétablissement des malades peuvent être considérables. En utilisant les produits absorbants appropriés, il est possible de créer des espaces confortables ayant un impact positif sur les occupants.

Lire la suite
rockfon