Lorsqu’on évalue la contribution d’un produit à l’économie circulaire, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects.
Premièrement: Que devient le produit après son utilisation ? Est-il recyclé en circuit fermé ou en circuit ouvert ?
Deuxièmement: Quelles autres matières secondaires peuvent être recyclées dans le produit ? Ces matières sont-elles recyclées en les revalorisant (upcycling) ou sont-elles transformées en produit de moindre qualité (downcycling) ?
Troisièmement: L’utilisation de matières premières primaires supplémentaires est-elle associée à une pénurie et quelle est l’efficacité de l’utilisation de ces matières ?
Premièrement: Recyclage en circuit fermé de nos propres produits durables
Pour éviter les modèles de consommation, l’économie circulaire réduit notre empreinte environnementale grâce à la réutilisation efficace et rentable des ressources. Pour que notre monde soit économe en ressources, nous devons fournir les produits les plus durables tout en utilisant le moins de ressources possible.
- Aucun déchet de laine de roche de nos usines n'est mis en décharge.
- Obtenez un produit en circuit fermé durable.
- La laine de roche est un matériau réutilisable, entièrement recyclable.
130 000 tonnes de laine de roche ont été collectées pour être recyclées en 2018. Nous ne terminons jamais le cycle, en fait, le matériau peut être recyclé à l’infini…..
Recyclage en circuit fermé des produits Rockfon
Pour s'éloigner des méthodes actuelles de consommation plus linéaires, l'économie circulaire permet de réduire notre empreinte matérielle en réutilisant les matériaux de façon efficiente et rentable.