Rockfon, qui fait partie du groupe ROCKWOOL, a le plaisir d'annoncer une réduction moyenne de 22 % du PRP (Potentiel de Réchauffement global) de 65 de ses variantes de produits acoustiques pour murs et plafonds, pouvant aller jusqu'à 40 % pour certains produits. Cette amélioration est le résultat de la mise à niveau des technologies d'une ligne de production principale dans l'ensemble de .
Les réductions sont calculées sur la valeur du Potentiel de Réchauffement global des produits par rapport à une base de référence de 2019 . Elles prennent en compte le module "Product Stage" sur le modèle Cradle-to-Gate et incluent l'analyse des étapes suivantes du cycle de vie : extraction des matières premières (A1), transport vers le fabricant (A2) et fabrication du produit (A3).
« Les réductions d'émissions de notre côté se traduisent par des réductions dans les constructions de nos clients et, en fin de compte, affectent l'industrie dans son ensemble. Nous ne prenons pas ce rôle à la légère », a déclaré Kasper Sánchez Vibæk, responsable du développement durable et des affaires publiques chez Rockfon. "Nos efforts en matière d'amélioration de l'environnement au sein de nos chaînes de fabrication et d'approvisionnement ne ralentissent pas et nous travaillons à des progrès significatifs au cours des années à venir."
Déclarations environnementales de produits (EPD)
Les EPD Rockfon et les FDES disponibles sur la base de données INIES (www.inies.fr) comprennent des informations sur l'évaluation, les produits inclus dans la déclaration et, plus important encore, l'impact des produits sur l'environnement et concernent l'ensemble des produits commercialisés en Europe. Ceux-ci sont divisés en trois groupes : les indicateurs d'impact, les indicateurs de ressources et les flux de production/déchets.